Les DIU ENVAM

Des diplômes d'université en environnement et aménagement

Les diplômes inter-universitaires ENVAM sont des diplômes cohabilités par les établissements du consortium. Ils se composent de cinq modules de formation ENVAM et constituent donc de véritables parcours de formation complets. Il s’agit de diplômes de niveau master, préparés et conçus pour vous par des chercheurs, des enseignants-chercheurs et des ingénieurs pédagogiques des laboratoires des établissements du consortium.

Ces diplômes attestent de compétences de niveau Bac +3 ou 5 selon le DIU suivi dans un domaine de compétences bien précis. Les DIU ENVAM peuvent par exemple vous permettre de «colorer» votre parcours professionnel en élargissant vos connaissances dans un domaine particulier de l’environnement (géomatique, gestion de l’eau, paysage, écoconstruction,...). Ils peuvent également compléter un parcours professionnel pour faciliter l'entrée dans des masters des établissements partenaires d'ENVAM via une procédure de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP). L’inscription dans un DIU ENVAM est soumise à l’approbation de la commission pédagogique, qui réunit des enseignants chercheurs et les membres de l’équipe ENVAM.

Vous pouvez choisir un DIU correspondant à un parcours prédéfini par le comité d'experts (voir la liste en bas de page) ou composer votre propre parcours en choisissant les cinq modules qui correspondent à vos besoins de formation. La validation du DIU à la carte est soumise à la validation de la commission pédagogique ENVAM.

Mon DIU en 6 étapes